SaveStangAlar -> Mentions légalesStatuts de l'associationIls sont disponibles en cliquant ici. Ils sont déclarés en sous-préfecture et publiés au J.O.
|
Objet de l'association : Préserver le cadre de vie des résidents des quartiers de Brest et de Guipavas limitrophes du vallon du Stang Alar, la qualité de l'espace public accessible à l'ensemble de la population, et la biodiversité.Préserver la biodiversité signifie protéger la flore et les animaux protégés par la loi, agir pour le maintien du corridor vert vers la vallée du Costour.
Préserver le cadre de vie de ces quartiers signifie maintenir le tissu d'habitat existant, son identité résidentielle, la sensibilité paysagère du site, lutter contre les nuisances (bruit, pollution, déchets ...), veiller à la sécurité des usagers de la voirie et des sentiers (circulation des véhicules, cheminements doux) et à l'accessibilité pour les résidents au stationnement de leurs véhicules.
Assemblées générales
du 04 Mai 2023 :
Une compte-rendu succinct est téléchargeable ici
du 12 Mai 2022 :
Une compte-rendu succinct est téléchargeable ici
du 7 octobre 2021 :
Une compte-rendu succinct est téléchargeable ici.
du 8 octobre 2020 :
Le rapport d'activité a rappelé nos actions pour la défense du cadre de vie et de l'espace public autour du Vallon du Stang Alar :
- diffusion d'informations sur la biodiversité entre Costour et StangAlar (journée du 19 mai 2019)
- démarches envers les candidats aux municipales de Brest, Guipavas, Le Relecq Kerhuon : envoi d'un questionnaire sur l'urbanisme et la biodiversité, recueil des réponses, analyse et commentaires. Un tableau synoptique résume les réponses obtenues.
- soutien aux requérants contre le projet immobilier d'Iroise Promotion en plein cœur du Stang Alar.
La trésorière a présenté son rapport financier.
Ces deux rapports ont été adoptés à l'unanimité.
L'assemblée s'est félicitée du jugement de la Cour Administrative d'Appel de Nantes, qui pour trois motifs très forts, annule complètement le permis de construire accordé à Iroise Promotion. C'est une victoire des requérants, que l'association a soutenus depuis le début des procédures, fin 2016. Nous avons évoqué les suites à donner.
Le bureau a été reconduit pour la prochaine année.
du 14 mars 2019 :
Le rapport d'activité a rappelé nos actions pour la défense du cadre de vie et de l'espace public autour du Vallon du Stang Alar :
- gestion de la communication par divers moyens : ce site web, page Facebook, liste de diffusion Mailchimp, compte Twitter @SaveStangAlar, vidéos sur vimeo, pétition sur change.org.
- participation aux marches pour le climat, et aux "pot sur les plots".
- la diffusion d'informations sur les projets immobiliers (cinq niveaux de béton en lisière du vallon) soutenus par Brest Métropole... et sur les recours entrepris par des riverains du projet.
- soutien aux requérants (recherche d'informations, ou étude de points juridiques).
La trésorière a présenté son rapport financier. Ces deux rapports ont été adoptés à l'unanimité.
Devenez membre de l'association, achetez des écureuils
Vous pouvez contacter l'association en écrivant un mail à l'utilisateur "asso" suivi du nom de domaine "savestangalar.org", les deux étant séparés sans espaces par une arobase.
Téléchargez le bulletin d'adhésion et renvoyez le à l'adresse indiquée.
Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en complétant notre formulaire d'inscription.
mise à jour du 20220603